Nouvelle vision pour Manpower Maroc

Implication, innovation et anticipation sont les nouveaux piliers de sa stratégie.

Deux nouvelles identités visuelles pour une même et seule ambition : penser le monde du travail autrement. Manpower affiche une nouvelle stratégie à l’occasion des 50 ans du groupe mondial du travail temporaire. Implication, innovation et anticipation, le nouveau message de Manpower se veut une transition entre les impératifs d’aujourd’hui et de demain. Dans un environnement où la concurrence se fait de plus en plus rude, Jamal Belahrach, directeur général de Manpower Maroc, précise qu’il est temps d’appliquer de nouvelles méthodes pour aider les candidats et les entreprises à mieux tirer profit du marché du travail. Cette nouvelle démarche repose sur un schéma gagnant-gagnant entre les différents partenaires du travail. Il qualifie le travail permanent de formule obsolète et précise que le travail temporaire peut être un tremplin et un rempart contre le chômage.

Ouverture d’une agence de placement privé
Manpower Maroc, ce n’est pas uniquement du travail temporaire mais aussi de la formation et du conseil personnalisé. Elle compte à son actif plus de 6 600 missions effectuées en 2005, 3 000 collaborateurs, 500 candidats formés aux techniques de recrutement et 320 entreprises clientes. Pour le futur, elle compte renforcer son expertise grâce à une palette d’outils (évaluation, bilan de compétences, préparation aux entretiens, transition de carrières…) et ce afin d’aider les candidats à mieux se positionner sur le marché de l’emploi.
Concernant les entreprises, il s’agit aussi de leur faire comprendre que la flexibilité organisée peut être un moyen de développement, de création de richesse et d’emplois.
Les ambitions de Manpower ne s’arrêtent pas à ce stade puisqu’elle compte lancer prochainement une agence de placement privé.