nouvelle solution RH

La gestion des processus RH est désormais possible en self-service. La solution intranet e-RH «Allegro» est désormais disponible au Maroc. Une présentation de l’outil a été effectuée récemment à  Rabat par son éditeur suisse Adequasys et son partenaire marocain Invest-RH.

La gestion des processus RH est désormais possible en self-service. La solution intranet e-RH «Allegro» est désormais disponible au Maroc. Une présentation de l’outil a été effectuée récemment à Rabat par son éditeur suisse Adequasys et son partenaire marocain Invest-RH.

Concrètement, la solution «Allegro» gère la relation employés en donnant à tous les acteurs de l’entreprise un accès sécurisé, en self-service : la DRH, la direction, la logistique, la DSI, les managers et, bien sûr, les employés eux-mêmes. Dossiers employés, CV, absences et congés, gestion de la formation, de la performance, des compétences, plan de développement, évaluations annuelles, propositions d’évolution, formulaires, portail RH, tableaux de bord…. Elle a pour avantage d’être modulaire, évolutive et entièrement paramétrable par le client, très vite opérationnelle (1 à 3 mois), et d’un coût attractif pour l’entreprise. De même qu’elle met à la disposition de la direction, des managers et des collaborateurs de nouveaux services à forte valeur ajoutée, avec une accélération des échanges.

De ce fait, l’intranet RH «Allegro», en self-service, change la relation avec les collaborateurs et permet à la DRH de diminuer sa charge administrative tout en améliorant la qualité des données. Par ailleurs, Invest-RH, partenaire d’Adequasys et représentant exclusif d’»Allegro», est un cabinet de conseil RH, constitué de consultants spécialisés dans les processus RH, évaluations, bilans de compétences, mobilité, coaching et NTIC