Nouvelle session de la formation Arche en hypnose ericksonienne

Après un franc succès, les cabinets ACC&SENS/2Venir reconduisent la formation Arche en hypnose ericksonienne.

Le niveau «Technicien en hypnose» se déroule en 3 modules de 5 jours chacun du 17 septembre au 9 novembre.
Ainsi, les nouveaux techniciens, certifiés à l’issue du module 3, se joindront aux premiers techniciens fraîchement certifiés en juin pour entamer le cycle Praticien dès le 26 novembre.
Rappelons que le cursus se déroule en deux étapes (niveau technicien et niveau praticien), chacune divisée en 3 modules.
Ils permettent d’acquérir les bases théoriques et pratiques essentielles pour une pratique efficace et éthique de l’hypnose moderne.

Il s’agit tout d’abord de comprendre les principaux mécanismes inconscients et d’aborder la création des états d’hypnose. Un travail sur la suggestion, ainsi que sur le guidage permet à chaque stagiaire de comprendre, d’expérimenter et surtout de faire expérimenter des états hypnotiques variés et de plus en plus profonds.
Le passage d’un module à un autre est soumis à validation.

Chaque stagiaire dispose d’un suivi personnel de son évolution

A noter également que la formation se fait en groupes limités en nombre, et chaque stagiaire dispose d’un suivi personnel de son évolution, effectué par un superviseur qui change à chaque partie de formation, afin de l’aider à progresser dans les meilleures conditions tout en lui permettant une expérience variée.

Pendant les formations, tous les points sont abordés de façon théorique puis mis en pratique par tous les stagiaires. Au fur et à mesure de la formation, la difficulté des exercices s’accroît de façon à recouvrir toutes les éventualités envisageables pour une pratique quotidienne et dynamique. «L’Hypnose Ericksonienne» regroupe toutes les formes d’hypnose utiles à l’accompagnement et à la communication et le programme de l’Arche couvre l’ensemble de ces possibilités: hypnose indirecte, hypnose conversationnelle, états profonds, dynamiques, hypnose «classique»… de façon à permettre aux praticiens de s’adapter à toutes les situations.