Nouveau cursus de formation chez Maroc Devenir

Maroc Devenir, cabinet spécialisé en coaching et développement personnel, lance, à  partir de janvier prochain, le cursus coach de légendes. Il s’agit d’un séminaire de développement personnel tirée de la méthodologie Horakles.

Maroc Devenir, cabinet spécialisé en coaching et développement personnel, lance, à partir de janvier prochain, le cursus coach de légendes. Il s’agit d’un séminaire de développement personnel tirée de la méthodologie Horakles. Créée par Jean-Pascal Debailleul, thérapeute et consultant, la méthode prend source dans les recherches sur l’intelligence collective et la créativité quantique des mythes. Elle est enseignée depuis plus de 20 ans, et constamment enrichie de nouveaux outils, en particulier en direction de l’intelligence collective et de la créativité quantique.

Le cursus coûte 48 000 DH
Selon le cabinet, «le cursus coach de légendes propose une redécouverte des mythes et des contes, et offre une possibilité d’optimiser les démarches de réflexion, d’action, d’apprentissage et de créativité». Il comprend un programme de 9 sessions de 3 jours et une initiation aux contes et légendes pour comprendre leurs clés et les mettre en pratique au quotidien. Parmi les objectifs du programme :

– une appropriation concrète d’actions d’accompagnement dans les différents champs de compétences que sont le coaching, la thérapeutique, le management, l’éducation et la communication
– la possibilité de mettre en oeuvre son projet professionnel et son projet de vie et d’aider les autres à redimensionner les leurs
– la connaissance des outils de développement de l’intelligence collective et d’une réelle coopération
– la formation des professionnels de la relation d’aides et de l’entreprise à des jeux d’innovation qui favorisent l’expression du potentiel de créativité chez les individus et au sein des équipes.

Un diplôme de technicien Horakles est décerné à l’issue des 9 sessions représentant 9 unités de valeurs. La présence est obligatoire à toutes les sessions du programme pour obtenir le diplôme.Le coût de la formation est estimée à 48 000 DH/HT.