Nominations à  la CDG, Sirmel et Accor

Mohammed Soual, précédemment DG de Gemadec, filiale du Groupe Cofimag, vient d’être nommé directeur du pôle dépôt et consignations de la Caisse de dépôt et de gestion (CDG).

Mohammed Soual, précédemment DG de Gemadec, filiale du Groupe Cofimag, vient d’être nommé directeur du pôle dépôt et consignations de la Caisse de dépôt et de gestion (CDG). Diplômé de l’Ecole nationale de l’aviation de Toulouse, M. Soual a occupé des postes à responsabilités dans divers secteurs d’activité. Il a été successivement chef du département des télécommunications et responsable des systèmes d’information à la Royal Air Maroc, directeur du développement de la CTM et directeur du pôle support du CIH. Agé de 49 ans, il est marié et père d’un enfant.

Jaouad Sqalli vient d’être nommé administrateur directeur général de Sirmel, filiale du Groupe Nexans et ce depuis le 1er janvier 2006. Diplômé de l’ ENSEEIHT de Toulouse, il a rejoint Nexans Maroc en 1989, où il a exercé diverses fonctions dans le domaine des finances et de l’informatique. En 2003, il est nommé au poste de secrétaire général dans la même société, poste qu’il a occupé jusqu’à sa nouvelle nomination.

Tijania Birouk Thépegnier est la nouvelle directrice des ressources humaines du groupe Accor Maroc et ce depuis le 1er janvier 2006. Elle remplace Jamal Amrani, parti pour Attijariwafa bank. Auparavant, Mme Thépegnier gérait les RH pour la région Afrique au sein du même groupe