Microsoft recrute dans les écoles de commerce pour son académie

Microsoft ouvre les portes de son académie aux lauréats des écoles publiques de commerce (Institut supérieur de commerce et d’administration des entreprises

Microsoft ouvre les portes de son académie aux lauréats des écoles publiques de commerce (Institut supérieur de commerce et d’administration des entreprises, Ecole nationale de commerce et de gestion) et privées ainsi qu’à ceux des universités marocaines. Après la sélection effectuée en partenariat avec les établissements concernés, huit candidats ont été retenus sur 55 présélectionnés. Ils devront suivre une formation de deux ans qui leur permettra d’acquérir les connaissances et compétences nécessaires dans différents métiers de la multinationale, entre autres la technique, la vente et le marketing.
Pour la première année, le programme international baptisé «Mach» en anglais ou Microsoft Academy for University Hires, alterne des formations théoriques avec des stages d’observation rapprochée. Plus précisément, les enseignements comprennent 10 semaines de formation dans divers pays européens et sur le campus de Microsoft à Redmond, aux Etats-Unis, et 42 semaines de pratique dans la filiale du pays d’origine. Il est utile de noter à ce propos que ce programme concerne aussi d’autres lauréats issus d’Europe, du Moyen-Orient et d’Afrique.

Les candidats signent un CDI dès le début du stage
Durant la deuxième année, le stagiaire bénéficiera d’un coaching en poste lui donnant la possibilité d’intégrer l’une des divisions de la société, principal objectif de ce programme. D’ailleurs, les candidats retenus signent un contrat à durée indéterminée dès le début du stage.
Par cette démarche, Microsoft dit vouloir «s’appuyer sur le vivier local des écoles publiques et privées marocaines et leur offrir des débouchés de qualité, tout en identifiant les meilleurs potentiels susceptibles de tirer le meilleur d’un training interne de très haut niveau».