Microsoft Maroc lance la VIe édition d’Imagine Cup

Une soixantaine d’équipes marocaines seront engagées.
La finale est prévue
à  l’Ecole Mohammadia des Ingénieurs en avril.
Les étudiants devront imaginer
un monde où l’innovation permet de répondre aux enjeux de notre société.

Microsoft Maroc lance la 6e édition d’Imagine Cup, une compétition où s’affrontent les meilleurs étudiants du monde. Le principe du jeu est clair :  créer les meilleures applications futuristes sur un thème donné. Pour cette édition 2009, ce sont plus de 250 étudiantes et étudiants marocains qui seront départagés à l’issue d’une finale nationale qui se déroulera à la fin du mois d’avril 2009 à l’Ecole Mohammadia des Ingénieurs. Sur le plan mondial, cet événement majeur met en compétition des étudiants sélectionnés dans plus de 100 pays sur les cinq continents.

Des opportunités pour les gagnants
Les gagnants bénéficieront d’opportunités d’emploi importantes ainsi que d’un accompagnement pointu et continu de la part de Microsoft, sur plusieurs niveaux. D’un point de vue technique, pour les aider à acquérir une maîtrise des technologies, d’un point de vue méthodologique, pour garantir la pérennité des développements, et d’un point de vue «business», pour les aider à créer leurs propres entreprises.

Objectif : répondre aux enjeux de l’humanité
«Imagine Cup constitue un véritable vecteur du développement du potentiel et de l’innovation. Elle permet aussi de révéler les talents marocains et leur savoir-faire en matière technologique», soulignent les responsables de Microsoft Maroc. Le thème de cette édition 2009 d’Imagine Cup est inspiré des 8 Objectifs du Millénaire pour le Développement, définis par l’Organisation des nations Unies. Les étudiants devront  imaginer un monde où l’innovation permet de répondre aux enjeux les plus cruciaux de notre société. Les 8 objectifs à atteindre permettront à l’ensemble de l’humanité de gagner en qualité de vie et de se développer de manière durable.
Les candidats peuvent travailler sur plusieurs applications telles que le design, la conception de logiciel, le développement de jeux vidéo, le système et réseaux, la photographie court métrage… pour exprimer leur talent.