Mawaride.com, nouveau portail de recrutement

Créée il y a plus d’un an par Azedine Elmaani, la société du même nom a démarré son activité à  Dubaï avant de s’internationaliser.

Créée il y a plus d’un an par Azedine Elmaani, la société du même nom a démarré son activité à Dubaï avant de s’internationaliser. Outre le siège à Dubaï, elle possède également d’autres plateformes pour le recrutement à Riad (Arabie Saoudite) pour la partie Moyen-Orient, Colombo (Sri Lanka) pour le marché asiatique et Casablanca, qui vient d’être mise en ligne, pour l’Afrique du Nord.
Le site qui, au départ, était disponible en langue anglaise, s’est également enrichi des versions française et arabe.

Précisons toutefois que les services sont gratuits pour les candidats intéressés. Ils peuvent ainsi avoir accès aux offres émanant aussi bien du Maroc que de l’étranger, enregistrer leur CV et lettre de motivation, passer des tests d’évaluation… Il est également question de la mise à disposition, pour les candidats abonnés, d’un tableau de bord dédié qui leur permet d’accéder à leur CV préenregistré, de le modifier, d’obtenir des statistiques de visibilité du CV en ligne sur la CVthèque et d’accéder à la liste des offres postulées.

En revanche, les services sont payants pour les entreprises qui veulent avoir accès aux bases de données. A titre d’exemple, un abonnement de trois mois est facturé à près de 10 000 DH.
Forte d’un potentiel humain de jeunes diplômés marocains et d’une technologie pointue, la société Mawaride.com se distingue également par un support technologique aux normes internationales avec, entre autres, un service de développement Web, un Data center de back up (centre de serveurs en connexion VPN) et un service CRM (Gestion de la relation clientèle) à Casablanca.