Maroc Devenir : nouvelle formation en coaching

«Le coaching et le management gestaltiste» est une nouvelle formation lancée par le cabinet Maroc Devenir. Cette formation fait référence à Gestalt, une méthode de psychothérapie existentielle, qui s’est progressivement ouverte à d’autres champs d’application : éducation, soins, institution et entreprises. Il s’agit d’un cursus de 12 jours organisé en 4 modules (découverte de la Gestalt et de ses spécificités, le double regard de la posture gestaltiste, les outils de la Gestalt, et Gestalt et coaching d’équipe).
L’objectif de cette formation est de fournir à des coachs ou des consultants les outils majeurs de l’approche gestaltiste, sur un plan théorique et principalement sur un plan méthodologique. La formation sera donc expérientielle avec implication personnelle. Toute la posture de l’intervention gestaltiste en entreprise va favoriser cette émergence des rêves, passions et richesses intérieures pour développer un perpétuel ajustement créateur avec l’environnement socioéconomique. Ce programme, de niveau de formation avancée, s’adresse à des personnes ayant déjà suivi une formation de coach ou qui possèdent une longue expérience comme manager ou coach. La formation est également sanctionnée par un diplôme décerné par l’Ecole parisienne de Gestalt.
Ce diplôme ouvre la possibilité de suivre les niveaux supérieurs dans cette même école à Paris. La première session du cursus démarre les  21, 22 et 23 avril courant.