Maroc coaching lance le débat sur la profession

La première édition des Assises du coaching se tiendra samedi 11 mars dans l’Espace Agora, à  Casablanca, sous le thème : «Le coaching : effet de mode ou véritable besoin des entreprises et des personnes au Maroc ?».

La première édition des Assises du coaching se tiendra samedi 11 mars dans l’Espace Agora, à Casablanca, sous le thème : «Le coaching : effet de mode ou véritable besoin des entreprises et des personnes au Maroc ?».

Initiée par l’Association Maroc coaching, cette manifestation vise plusieurs objectifs, entre autres la promotion de la discipline comme activité d’accompagnement optimale des personnes et des équipes au sein de l’entreprise et des organisations, mais aussi l’ancrage de la pratique dans le milieu professionnel au Maroc.

Cinq thématiques seront abordées durant la journée. La première porte sur le métier du coach, son profil et ses types d’intervention.

Pourquoi faire du coaching ? Quand faire appel à un expert ? Qu’attendre de lui ? Ces questions seront abordées lors de la deuxième thématique : «Leadership et coaching».

La matinée sera conclue par un troisième thème sur «Le dilemme coaching ou conseil : quel choix entreprendre ?»
L’après-midi sera entamée avec un sujet sur «La pratique du caoching au Maroc mais aussi sur des cas aux Etats-Unis et en Europe». Enfin, les participants débattront du paradoxe du manager- coach : quelles contraintes et quels avantages ? Coachs, consultants et dirigeants d’entreprises auront l’occasion d’apporter plus de précision sur ce métier en voie de développement