Managers, ne sous-estimez pas votre capital image : Avis de Reda IDIR, DG d’Eagle Engineering

Tous les aspects sont importants pour soigner son image.

L’image professionnelle est un élément important pour un manager ou un cadre. En ce qui concerne notre domaine, à savoir le consulting, je pense que dans le métier du consultant une bonne partie de ce qu’il vend est liée à son image professionnelle. D’ailleurs, celle-ci s’apparente à la notoriété pour une entreprise.

Pour moi, le professionnalisme est l’outil indispensable pour soigner son image. C’est montrer du respect à tout le monde, quel que soit le niveau de l’interlocuteur et toujours respecter ses engagements.

Le manager doit être attentif à ce que les valeurs et les règles en vigueur dans l’entreprise soient respectées, ainsi qu’un certain savoir-vivre. A l’évidence, il devra également montrer l’exemple, être le premier à suivre les règles qu’il impose au risque de se discréditer totalement. A mes yeux, toutes les composantes, à savoir les comportements, les attitudes,  sont importantes, que ce soit l’apparence physique, le langage ou le gestuel, car l’image se voit et s’écoute.