Lydec maintient sa présence dans le palmarès Emerging Market de Vigeo Eiris

Pour la 2e fois consécutive, Lydec est intégrée au palmarès Emerging Market 70 que vient de publier l’agence de notation extra-financière Vigeo Eiris.

L’opérateur des services publics a intégré, pour la première fois, le palmarès Emerging Market 70 de Vigeo Eiris en juillet 2016. Grâce à une démarche RSE avancée et un engagement continu pour le développement durable, Lydec maintient sa présence dans ce palmarès et y figure ainsi aux côtés de 5 autres entreprises marocaines : BMCE Bank, BMCI, Maroc Telecom, Managem et SMI.

Pour rappel, Lydec a renforcé son engagement en matière d’atténuation et d’adaptation aux effets du changement climatique. Sur la base des résultats de son premier bilan carbone, l’entreprise a pris, en juin dernier, 3 engagements «métiers» relatifs à son empreinte carbone. Lydec s’est ainsi engagée à réduire de 20% les émissions de GES sur l’ensemble de son périmètre d’activité d’ici 2020 (hors pertes électriques), à atteindre une part de 10% d’énergie consommée à usage interne issue de sources renouvelables d’ici 2020 et à économiser l’équivalent de la consommation en eau d’une ville de 1,2 million d’habitants d’ici 2020.