L’USAID mène une réflexion sur l’employabilité au Maroc

Le programme «USAID Career Center» et ses partenaires organisent deux journées de réflexion sur la problématique de l’emploi des jeunes dans la région de Casablanca- Settat, les 31 mai et 1er juin.

L’atelier sera conduit avec huit groupes de travail représentant les acteurs majeurs du marché de l’emploi : le secteur public, le secteur privé, les établissements d’enseignement supérieur, les centres de formation professionnelle, les jeunes, la société civile, les institutions de développement et de coopération et les médias. Les parties prenantes auront l’opportunité de rapprocher leurs visions, de convenir d’objectifs communs et d’établir un plan d’action collectif à court et moyen terme, optimisant ainsi leur coordination et leurs échanges professionnels.

L’Agence américaine pour le développement international (USAID Maroc) a conçu le programme USAID Career Center pour faciliter la transition des jeunes de la formation vers l’emploi.

La mission est d’établir des centres de carrière dans 3 universités et autant d’instituts de formation professionnelle (Casablanca, Marrakech et Tanger), dispenser des cours de préparation à l’emploi, impliquer le secteur privé dans une approche de mise en réseau avec les établissements de formation et mettre au point un modèle de Career Center transférable et durable.