L’UIC met en place un Executive MBA en finance islamique

L’Université Internationale de Casablanca vient de lancer un Executive MBA en finance islamique en partenariat avec Al Maali Institute, filiale d’Al Maali Consulting Group. La formation repose sur une articulation entre la finance conventionnelle et la finance islamique.

L’Executive MBA proposé par l’UIC permet de comprendre et maîtriser les concepts et techniques employés par la finance islamique afin de structurer des produits répondant aux besoins d’investisseurs à la recherche d’une performance financière en accord avec leur système de valeurs et principes éthiques.

Réparti sur 12 mois, le cursus comprend des séminaires animés par des experts nationaux et internationaux, des dirigeants d’entreprise et des influenceurs ; des projets intégrés en relation avec les business stratégiques de la finance islamique (banque, assurance et marchés de capitaux) ; des séances de coaching et d’encadrement des projets professionnels.

La formation ouvre la possibilité de faire une immersion aux Emirats Arabes Unis

De plus, l’executive MBA donne droit de passer les examens de deux certificats d’Al Maali Institute gratuitement. Les participants auront également la possibilité de faire partie d’un voyage d’affaires aux Emirats Arabes Unis en vue de comprendre l’environnement économique de la finance islamique dans ce marché développé et d’évaluer les opportunités d’affaires qui puissent y exister.

A noter que la filiale d’Al Maali Consulting Group opère dans deux activités : la formation et les insights. Al Maali Institute ambitionne d’apporter de nouvelles solutions, des initiatives percutantes et des visions stratégiques profondes pour servir l’industrie financière islamique.