L’OFPPT s’associe à  l’Université Moulay Ismaïl de Meknès

Nouveau partenariat en vue pour l’Office de la formation professionnelle et de la promotion du travail (OFPPT).

Celui-ci vient de signer une convention cadre avec l’Université Moulay Ismaïl de Meknès visant la mise en commun des potentialités et du savoir-faire et le développement de la complémentarité entre ces deux institutions.
Par ce biais, les deux parties vont ainsi mettre à profit leurs expertises dans le domaine de l’orientation au profit des bacheliers, en amont de leur inscription à l’Université Moualy Ismaïl et dans les établissements de formation de la Direction régionale Centre Sud. Un dispositif commun pour la réorientation des étudiants vers les offres de formation  qualifiante de l’OFPPT sera également mis en place.
Parmi les axes de cette convention, l’encadrement, par les ressources de l’UMI, des projets de fin de formation réalisés par les stagiaires des établissements de l’office relevant de sa Direction régionale Centre Sud.

Une initiation à la création d’entreprise

La Promotion de la formation en cours d’emploi et de l’entrepreneuriat des jeunes sont également parmi les priorités. Les deux partenaires vont collaborer pour la réalisation d’actions de formation continue au profit du personnel des deux institutions. La convention prévoit aussi l’intervention conjointe pour des formations spécifiques dans les domaines d’intervention des deux parties et la co-organisation de séminaires relatifs aux contrats spéciaux de  formation (CSF).
L’Université Moulay Ismaïl de Meknès et l’OFPPT œuvreront, par ailleurs, au développement de l’entrepreneuriat des jeunes à travers la réalisation d’études et l’organisation de séminaires sur l’entrepreneuriat et l’accompagnement à la création de l’entreprise, à travers le Programme d’appui à la création d’entreprise de l’OFPPT.