L’OFPPT et le ministère des enseignements professionnels du Niger renforcent leur coopération

L’Office de la formation professionnelle et de la promotion du travail (OFPPT) poursuit ses actions de coopération avec les pays d’Afrique.

Une visite de travail a été organisée dans ce cadre avec le ministère des enseignements professionnels et techniques du Niger, le 8 décembre.

Il a été question de l’appui de l’OFPPT pour la mise à niveau du dispositif de formation en termes d’ingénierie de formation, de renforcement des compétences des formateurs et du personnel technico-pédagogique du dispositif du Niger, sans omettre l’échange d’expertise, de documentation, d’études…

Pour rappel, l’office a réservé plus de 20 places pédagogiques au profit des stagiaires nigériens, notamment  dans des filières du BTP à l’Ecole MohammedVI de formation dans les métiers du BTP – Settat au titre de la rentrée 2016-2017.

D’autres actions sont prévues dont la formation de chefs d’antennes FAFPCA sur le mode de Formation alternée et la formation et perfectionnement technico-pédagogique de formateurs dans des spécialités telles que le carrelage, pavage, faïence, plomberie, mécanique auto, boulangerie/pâtisserie, cuisine/restauration (personnel de service).