LMS ORH reconduit ses MBA avec l’Ecole supérieure d’assurance

L’Ecole supérieure d’assurance et le cabinet LMS Organisation et ressources humaines s’associent une fois de plus pour le lancement de la troisième promotion de l’Executive MBA «Management de la Protection Sociale et des Assurances», et de la première promotion du MBA «Audit et Management des Risques et des Assurances de l’Entreprise».
Développé en étroite collaboration avec les professionnels du secteur et les recruteurs, «cette formation de haut niveau répond aux nouveaux besoins de l’entreprise marocaine en matière de profils pointus dans le domaine de la gestion des risques», indiquent les organisateurs.
Le MBA s’adresse à l’encadrement supérieur exerçant dans la gestion des risques, l’audit et la gestion des assurances aussi bien dans les entreprises privées et publiques que dans les établissements et administrations publics.
De manière générale, le programme est ouvert à toute personne désirant se former à la gestion des risques.

Un diplôme de l’enseignement supérieur est exigé pour pouvoir suivre la formation

Au terme de cette formation, les participants auront acquis une vision globale du management des risques, ainsi qu’une appropriation parfaite des méthodologies permettant de les identifier et de les maîtriser à travers l’assimilation de la démarche générale de la reconnaissance et de l’évaluation des risques de l’organisation. Ils auront également une boîte à outils permettant d’analyser, de hiérarchiser, prévenir et maîtriser les risques, la méthodologie d’élaboration d’une stratégie de réponse ciblée, tenant compte des orientations stratégiques et des impératifs opérationnels….
Pour ce qui est des conditions d’admission, il faut  notamment avoir le statut de cadre au sein de son organisme, être diplômé de l’enseignement supérieur et disposer d’un avant-projet exposant notamment en quoi l’Executive MBA peut constituer un prolongement d’excellence profitable à l’expérience professionnelle du candidat…