LMS filialise sa filière formation

Elle est «organisée en trois pôles : la formation continue, la formation diplômante et le coaching», précise Mohamed Tazi, un des responsables du cabinet.

Après LMS ORH et ORH assessment, le cabinet LMS vient d’ériger LMS formation en filiale. Elle est «organisée en trois pôles : la formation continue, la formation diplômante et le coaching», précise Mohamed Tazi, un des responsables du cabinet.
Concernant la formation continue, le cabinet dispose de 28 cycles répartis en cinq disciplines : management, ressources humaines, achats et logistique, marketing et vente ainsi que la finance, audit et contrôle de gestion. Pour l’année 2008, plus de 1 000 jours de formation ont été effectués. «Nous avons mis en place le yield management. Un concept qui, explique M. Tazi, consiste à proposer aux entreprises un nombre de jours formation sur l’année avec bien évidemment des tarifs réduits».
Autre nouveauté, LMS formation s’ouvre aussi à l’international puisqu’elle organise de plus en plus des formations inter-entreprises à l’international, principalement en Afrique.

Deuxième promotion de l’executive MBA en management de protection sociale
Quant à la formation diplômante, le cabinet en est à la deuxième promotion de l’executive MBA en management de protection sociale qui a pour objectif de dispenser une formation poussée dans le domaine de l’assurance et la prévoyance sociale. Etalé sur une année, le cursus comprend plusieurs modules notamment l’approche stratégique, la gestion des ressources humaines, le management des assurances, la bancassurance, le développement personnel et leadership… Les participants ont également la possibilité de poursuivre leur apprentissage à travers des stages à la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS), la Caisse interprofessionnelle marocaine de retraite (CIMR) ou encore au sein de compagnies d’assurances en France.
Enfin, le cabinet intervient dans le coaching, que ce soit en individuel pour les managers ou en collectif pour des team-building.