L’IRH se met à  l’anglais

L’Institut des ressources humaines (IRH) vient de lancer son cycle RH en anglais, une première dans le domaine de la formation. Son objectif : permettre aux participants de consolider leurs acquis dans le domaine des ressources humaines mais aussi pratiquer une langue supplémentaire. Pour Abdelillah Jennane, directeur de l’IRH, «la pratique de l’anglais est de plus en plus présente dans les entreprises, surtout dans les multinationales anglophones où la majorité des cadres travaillent avec des supports ou communiquent avec leurs partenaires en anglais».

Le cycle est plus allégé que celui dispensé en français depuis quelques années et comprend 22 heures de cours dispensés tous les mardis et jeudis de 19 à 21 heures. Le programme comprend plusieurs modules, en recrutement, formation, mobilité interne, fiches de fonction, gestion des compétences, évaluation et appréciation, politique de rémunération, communication interne, tableaux de bord RH et législation du travail. Il est possible de compléter la formation par des modules en e-learning.

La coût de la formation est de 10 000 DH avec, en sus, la possibilité de s’abonner à la plateforme e. learning de Cross Knowledge management, partenaire d’IRH.