L’Institut agronomique et vétérinaire organise son forum les 18 et 19 mars

L’Institut agronomique et vétérinaire abritera les 18 et 19 mars la 13e édition du forum des étudiants. Cet évènement constitue une importante occasion de rencontre des étudiants avec les professionnels pour exposer les spécificités de leur formation et leurs travaux de recherche-innovation-développement. Il est à noter que les étudiants de chacune des 5 filières d’ingénieurs (agronomie, industries agroalimentaires, topographie, génie rural, horticulture) et de la filière de médecine vétérinaire sont organisés en association. Ce sont l’Association des étudiants agronomes (AMEIA), l’Association des étudiants en industries agroalimentaires (ASSELEING-IAA), l’Association des étudiants topographes (AMETOP), l’Association des étudiants en génie rural (AMEIGR), l’Association des étudiants horticoles (AECHA) et l’Association des étudiants vétérinaires (AMEVET).
Cette année, le forum est organisé sous le parrainage du ministère de l’agriculture et de la pêche maritime, sous le thème «L’innovation : levier au service du développement durable». Il comprend deux volets. Le premier est une exposition (les 18 et 19 mars) à laquelle prendront part les différents partenaires et professionnels des différents secteurs en rapport avec les filières de formation (chaque association aura son propre stand pour mettre en exergue les spécificités des profils formés).
Le second porte sur des conférences et ateliers scientifiques dans la journée du 19 mars. Les conférences seront données en parallèle selon les thèmes choisis par chacune des associations de filières.
On aura «la loi 28-07 relative à la sécurité sanitaire des produits alimentaires, pré-dispositions et perspectives», «L’innovation en géomatique pour accompagner les grands projets du Maroc :  rôles de l’ingénieur topographe et défis à relever», «Eau, énergie et environnement. Quelle ingénierie pour un développement durable ?», «La médecine vétérinaire, une profession séculaire au service de l’humanité» et «L’agriculture marocaine face à l’évolution de l’offre et de la demande interne et externe».