L’INPT promeut la culture maison auprès des nouveaux étudiants

Un programme innovant pour la Semaine d’intégration des nouveaux élèves-ingénieurs de l’Institut national des postes et télécommunication (INPT).

Elle a été marquée par l’adoption d’un programme pédagogique innovant pour imprégner les nouveaux étudiants de la culture de l’institution. Entre autres valeurs mises en évidence, l’appartenance à la communauté de l’INPT et l’adoption de la culture du développement durable. Il s’agit également d’inculquer la méthodologie d’apprentissage qu’adopte l’école, la discipline et la rigueur, le cursus, les débouchés et les opportunités qu’offre l’INPT en revenant sur des success stories issues de l’école. Ce second volet consiste également à initier les nouveaux à la méthodologie d’apprentissage par projet en les invitant à réaliser pendant ladite semaine leur premier projet technique.

Le programme de la semaine d’intégration inclut également des conférences animées aussi bien par des compétences internes à l’INPT et l’ANRT que par d’autres externes émanant du secteur des technologies de l’information.