L’Essec Business School inaugure son campus marocain

L’Essec Business School a inauguré, le 21 avril, son nouveau campus au Maroc. Baptisé ESSEC Afrique-Atlantique, ce campus d’une superficie de 6000 m² et d’une capacité d’accueil de 500 étudiants est situé sur le site de la Plage des Nations Golf Resort, à Sidi Bouknadel, dans l’aire urbaine Rabat-Salé-Kénitra.

Après le campus ESSEC Asie Pacifique à Singapour en 2005, il s’agit de la seconde implantation internationale de la prestigieuse école de commerce française. Selon Jean Michel Blanquer, DG d’ESSEC Business School, «l’implantation de l’ESSEC au Maroc s’explique par les liens très forts qui nous unissent à ce pays et aussi par les relations que le Royaume a développé, au cours de ces dernières années, avec l’ensemble de l’Afrique».

Le campus marocain accueillera l’ensemble des activités académiques de l’Ecole, à savoir le programme post-bac Global BBA en quatre ans, la formation continue (Life Long Learning) et les activités de recherche, en partenariat avec l’Ecole Centrale de Casablanca et des institutions académiques marocaines comme l’Université Internationale de Rabat (UIR). Il est équipé des technologies les plus novatrices pour favoriser l’innovation pédagogique et le travail coopératif entre les étudiants. De plus, deux résidences étudiantes, une pour les filles et une pour les garçons, y sont édifiés. Le prix de la scolarité est le même que celui du campus de Cergy-Pontoise, soit l’équivalent de 12 000 euros par an pour la formation initiale.

«Notre ambition est d’accueillir deux grandes catégories d’étudiants: une première catégorie que nous recrutons aujourd’hui au Maroc, et demain en Afrique, et une deuxième catégorie que nous ferons venir des campus de Cergy-Pontoise en France et d’Asie Pacifique à Singapour pour saisir la réalité africaine», explique le directeur général Thierry Sibeude.