L’ESI2A accréditée par le ministère de l’enseignement supérieur

L’ESI2A, école supérieure d’ingénierie automobile et aéronautique à  Fès, multiplie les partenariats et conventions avec les mondes académique, industriel et de la recherche.

Créée en 2013, l’école a notamment mis en place des programmes de formation et d’études en concertation avec les entreprises, des conventions avec les écoles d’ingénieurs comme les Facultés des sciences et techniques (FST) et les Ecoles nationales de sciences appliquées (ENSA), la facilitation de stages…

Située en plein technopole de Fez Shore, elle bénéficie également de la proximité de sociétés de renom comme FAAR Industry France (spécialisée dans la recherche et développement et innovation des systèmes de contrôle automobile et aéronautique) qui a implanté sa filiale à Fez  Shore ou le Groupe Floquet Monopole (équipementier automobile). De même, elle a reçu l’accréditation du ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique.

L’accès au cycle préparatoire intégré (2 ans) de cette école est ouvert aux titulaires du Baccalauréat scientifique ou technique, et la première année de la filière du cycle ingénierie (3 ans) aux candidats ayant validé les deux années préparatoires. Côté programme, ESI2A forme des ingénieurs en 5 ans, opérationnels et adaptables aux évolutions technologiques futures.
Les domaines d’application sont nombreux et concernent tous les secteurs industriels : automobile, aéronautique, bureaux d’étude, ingénierie, recherche et développement.