Les médias sociaux se donnent rendez-vous à  Marrakech

Les réseaux sociaux intéressent de plus en plus les professionnels.

Les réseaux sociaux intéressent de plus en plus les professionnels. Pour mieux appréhender la dynamique liée à l’ère du digital, la société iCompetences organise la deuxième édition de sa conférence internationale (SMI) sur les médias sociaux les 11 et 12 octobre prochain.

L’objectif est d’offrir aux directeurs de communication, de marketing, des ressources humaines, et des systèmes d’information, des pays de la région MEA (Middle East Africa) l’opportunité de découvrir l’état de l’art en matière des médias sociaux grâce à la présentation des études de cas et des intervenants internationaux de renommée.

D’un autre côté, et à la différence de la première édition, la conférence SMI de 2012 couvre un périmètre large des problématiques relatives aux réseaux sociaux.
Trois axes seront proposés. Le premier sera dédié aux tendances des médias sociaux et de la communication digitale en 2012 avec un focus sur les démarches et les outils nécessaires pour permettre à une entreprise de structurer sa présence sur ces nouveaux canaux de communication.

Le deuxième axe aura trait à la thématique de la réputation en ligne, connue communément sous l’expression «e-réputation».

Autrement dit, la question se pose directement : que faire pour bien gérer le risque informationnel compte tenu de la dynamique des médias sociaux ? La conférence SMI consacre, d’ailleurs, un traitement spécial à la communication de crise dans l’univers du digital sous l’effet de cross-posting (publication multi-plateforme). Pour conclure, le troisième axe de la conférence de Marrakech passera en revue le retour sur investissement (ROI) d’une campagne sur les médias sociaux avec notamment la présentation des études de cas de Orange, Cora, Quick et France Télévisions.