Les chercheurs d’emploi européens n’aiment pas postuler via le téléphone

Selon un sondage réalisé en 2010 par StepStone auprès de 6 500 personnes dans 8 pays européens, la majorité des candidats ne postuleraient pas à une offre d’emploi directement via leur smartphone.
L’enquête montre que 81% des répondants ont affirmé que s’ils trouvaient sur leur téléphone une offre d’emploi intéressante, ils se la transféreraient par mail pour postuler plus tard depuis leur ordinateur. Seuls 19% préféreraient envoyer leur candidature directement depuis leur mobile.
Selon les responsables de l’enquête, les résultats du sondage montrent que les personnes à la recherche d’emploi prennent leurs candidatures très au sérieux. L’enjeu est trop important pour être négligé. Les candidats préfèrent donc passer du temps à préparer une bonne candidature sur leur ordinateur, plutôt que de répondre trop vite à une offre sur leur smartphone.

Les sites d’emploi de StepStone  proposent plus de 70 000 offres d’emploi par mois

Dans tous les pays où le sondage a été réalisé, les conclusions sont les mêmes. Cependant, les Allemands et les Autrichiens sont les plus défavorables à la candidature via smartphone, avec 90% de personnes préférant postuler via internet.
Les Français sont les plus favorables, avec 36% des répondants qui saisiraient immédiatement l’opportunité de répondre à une annonce depuis leur téléphone.
Rappelons que StepStone est l’un des leaders européens du recrutement en ligne. Ses sites d’emploi, présents dans plusieurs pays, génèrent 9 millions de visites et proposent plus de 70 000 offres d’emploi par mois. Ils ont pour objectif de trouver les candidats les plus adaptés aux attentes des entreprises et inversement.
Depuis son lancement, l’application StepStone pour iPhone a été téléchargé  par 50 000 candidats.