Les centraliens et Supélec du Maroc se penchent sur l’industrialisation de l’Afrique

L’Association des Centraliens et des Supélec du Maroc, premier réseau d’Alumni d’écoles d’ingénieurs françaises au Maroc, organise les 18 et 19 février à Casablanca, la 6e édition du Forum Centraliens Supélec.

Le Forum de cette année est placé sous le thème de «L’Afrique industrielle, pour une co-émergence inclusive» et sera consacré au modèle d’industrialisation et de développement du continent.

Trois grands axes constitueront le cadre des différents workshops, à savoir le développement industriel en Afrique, les mécanismes d’appui et d’incitation pour catalyser l’investissement industriel ainsi que les moyens nécessaires pour accélérer l’industrialisation.

Parmi les invités nationaux et internationaux, on notera la participation de Lionel Zinsou, PDG du fonds d’investissement PAI Partners et ancien premier ministre du Bénin, Youssouf Abassallah, ministre tchadien des mines et de l’industrie, Hamadi Jebali, ancien chef de gouvernement de Tunisie ou Mohamed El Kettani, PDG de Attijariwafa bank.

Les travaux du Forum Centraliens Supélec feront l’objet d’un livre blanc qui synthétisera les conclusions des ateliers et de la plénière ainsi que les principales recommandations émises par les participants. B.M.