L’ENCG Settat lance un cursus en marketing et distribution

En partenariat avec le Conservatoire national des arts et métiers de Paris (CNAM), l’Ecole nationale de commerce et de gestion de Settat (ENCG) ouvre à compter de septembre un cursus de certificat de compétence en mercatique et grande distribution. Il s’agit d’un diplôme supérieur composé de six unités d’enseignements (concepts et études marketing, stratégie marketing, distribution, négociation et management des forces de vente, stratégies et techniques de communication marketing et marketing électronique).

Destinée essentiellement à ceux qui justifient d’un niveau d’études Bac+2, la formation dure environ une année. Les étudiants ont toutefois la possibilité de choisir des unités qu’ils peuvent suivre au-delà d’un an. Une fois la formation achevée, celle-ci donne droit à une double diplômation reconnue par les deux partenaires. La formation est reconnue par le ministère français de l’Education nationale. Elle offre aussi la possibilité de poursuivre d’autres formations du genre mastère ou DESS.

Selon Mohamed Marzak, directeur de l’ENCG-Settat, «l’intérêt est de diversifier les formations au sein de l’établissement en dispensant notamment des formations de courte durée. Il s’agit aussi de répondre aux attentes du marché de l’emploi en matière de middle management». Si l’expérience aboutit, d’autres certificats seront également bientôt lancés, notamment dans le domaine du commerce international, et des finances et de la comptabilité. A noter qu’une telle formation coûte moins de 20 000 DH.

Par ailleurs, l’ENCG lancera également à la rentrée un nouveau mastère spécialisé en ingénierie juridique, fiscale et financière, en partenariat avec l’Institut de gestion de Rennes. Ouverte aux Bac+4, la formation s’étale sur une année.