Le technopark de Casablanca finance une formation pour 100 jeunes

Le technopark de Casablanca a conçu un programme de formation de 100 jeunes artistes, militants associatifs et journalistes sur les technologies de l’information et plus particulièrement les applications du Web 2.0, à raison de 10 personnes par session.

Baptisée «Cyber-compétences», la formation, qui dure une journée, est axée sur l’initiation aux techniques de publication de contenu multimédia sur internet (blogs et podcasts), la découverte de la galaxie des services Google ainsi que les outils de gestion de galeries photo et vidéo en ligne.
En outre, les participants vont découvrir les opportunités professionnelles et créatives des réseaux sociaux (Facebook, viadeo et Linkedin) et de micro-blogging à travers Twitter.

La formation et la gestion du programme sera assurée par la société MIT Media qui a à son actif le programme de formation de 200 journalistes sur le journalisme en ligne et les nouveaux médias www.ejournalisme.com.Les formations sont organisées au siège du technopark pendant ce mois de juillet. Pour y participer, il suffit de remplir le formulaire en ligne disponible sur le blog du projet : http://cybercompetences.blogspot.com.