Le sport pour évacuer le stress et développer le mental : Avis de Kevin Castreman, Ostéopathe D.O.F Centre Ananda, Bien-être et Massages

Il apporte un bien-être mental et physique.

Le sport procure de nombreux bienfaits : se maintenir en forme, éliminer le stress et les toxines accumulés durant la semaine. Il apporte un bien-être général : mental et physique. Il faut souligner que notre mode de vie sédentaire associé à une mauvaise hygiène alimentaire rendent la pratique d’un sport indispensable. Le sport favorise aussi l’atténuation de certains symptômes ou maladies : l’asthme, l’insomnie, les tensions musculaires au dos, etc.

On peut le pratiquer dès que l’on peut. Mais je pense que le matin reste le moment idéal. Le corps est en éveil, il est donc plus réceptif.
Pour rester motivé, tout dépend de ce que l’on recherche : performance, défoulement ou amaigrissement. L’essentiel pour chacun est de trouver un équilibre selon ses préférences. Il ne faut pas pratiquer une activité sportive dans n’importe quelle condition. Après une interruption assez longue, je recommande un check-up de contrôle chez son médecin généraliste de manière à vous orienter vers l’activité la plus adéquate.

Pour ma part, je fais du surf deux à trois fois par semaine. Le matin avant d’aller travailler ou le soir après le travail. Cela me permet de faire le vide dans ma tête, c’est un sport complet qui permet un maintien musculaire général.