Le sport pour accroître la productivité des employés : Avis de Jamal Hiabi , Directeur communication à  Lafarge Maroc

Nous comptons des champions nationaux dans nos effectifs

Le groupe Lafarge a depuis toujours été attentif à la politique santé et sécurité au travail. Dans cette perspective, le groupe a toujours encouragé les manifestations sportives. Pour exemple, nous avons depuis longtemps organisé des tournois de football au profit des collaborateurs.
Nous disposons également de grands champions nationaux au niveau du cyclisme. Certains de nos collaborateurs participent annuellement au Tour du Maroc. Nous avons aussi initié, il y a quelques années, le marathon de Bouskoura. Initialement, la course était réservée aux collaborateurs, mais depuis nous l’avons ouvert au grand public.  Rien que pour l’année dernière, nous avons eu pas moins de 5 000 participants.
Nous avons également au sein de nos effectifs plusieurs marathoniens qui participent à des compétitions nationales.
Le groupe subventionne par ailleurs les inscriptions dans des salles de sport en prenant en charge plus de la moitié des frais d’inscription.
Pour ainsi dire, toutes ces actions participent au bien-être des collaborateurs et le fait que l’entreprise soit impliquée dans des programmes de santé a un impact positif sur le climat social et, par ricochet, sur l’image et l’attractivité de l’entreprise.