Le remboursement de la formation peut aller jusqu’à  80%

La formation planifiée est remboursée à  hauteur de 70% par l’OFPPT à  condition de respecter un certain nombre de critères. A commencer par le dépôt des dossiers de formation auprès de l’OFPPT qui doit se faire avant fin avril de chaque année.

Il est clair que l’entreprise doit être à jour pour ses cotisations CNSS et prouver, par le biais de ses documents bancaires, qu’elle a bien payé les honoraires du prestataire de service qui l’accompagne en ingénierie de formation. La vérification de l’éligibilité des entreprises est faite par l’OFPPT sur la base de données mises à jour mensuellement qui lui sont fournies par la CNSS, dans le cadre d’une convention entre les deux organismes.

Il est bien de savoir que les formations non planifiées ne sont remboursées qu’à 40%. Les actions d’alphabétisation fonctionnelle qui visent à dispenser aux salariés des entreprises des compétences linguistiques fonctionnelles et des compétences logico-mathématiques sont remboursées à 80% et les actions groupées mises en œuvre au profit des entreprises à 90%.