Le portail « carrieres.ma » relifté

e-recrutement.

Lancé en décembre dernier, carrieres.ma propose une nouvelle version du site avec de nouvelles fonctionnalités. Axé sur l’emploi, la formation et le coaching, le site allie des technologies innovantes, des outils pratiques et de l’information qualifiée.
Côté nouveauté, le site propose un guide de formation doté d’un moteur de recherche multicritères des formations continues et diplômantes (MBA, masters, certifications…).

Un support de communication RH pour les entreprises

Pour ce qui est de la recherche d’emplois, carrieres.ma offre, en plus du traditionnel moteur de recherche, un véritable e-accompagnement constitué de modules tels que le simulateur d’entretien en ligne, l’auto-bilan de compétences et aussi la tribune coaching carrière qui donne la possibilité aux visiteurs de poser des questions directes à des coachs.
Le site permet également aux entreprises d’adresser des messages directement à leur cœur de cible, en leur offrant la possibilité de se présenter aux potentiels candidats à travers une vidéo. Ces derniers pourront ainsi découvrir d’une manière dynamique les métiers du potentiel employeur, sa stratégie et ses attentes au niveau RH.
Le baromètre RH et le benchmarking des salaires, deux outils permettant au décideurs et aux candidats de se renseigner sur l’environnement RH au Maroc, complètent la palette des nouveautés.
Ce site à fort contenu éditorial réalise chaque mois un dossier traitant d’une thématique liée aux tendances de l’emploi dans un secteur donné ou filière métiers. Il revendique plus de 20 000 candidats inscrits dans sa CVthèque et plus de 30 000 visiteurs.