Le CJD accueille la 1ère édition de la Global Entrepreneurship Week

Le Centre des jeunes dirigeants (CJD) organise la première édition de la Global Entrepreneurship Week, une manifestation qui se déroulera à travers le monde dans plus de 58 pays, du 17 au 23 novembre prochain. Celle-ci est le fruit de la rencontre entre la Ewing Marion Kauffman Foundation, une institution américaine dédiée à l’entreprenariat, et Mark your Mark, institution formée par des acteurs publics et privés du Royaume-Uni.

Cette semaine mondiale, qui mobilise aujourd’hui et pour la première fois autant de pays, a pour but d’informer mais aussi de promouvoir l’innovation, la créativité et l’ambition auprès des jeunes afin de leur insuffler un esprit entrepreneurial nécessaire au développement et à la croissance de l’économie nationale.

Au Maroc, le CJD porte le projet en partenariat avec un grand nombre d’acteurs publics et privés au niveau international, national, régional et local.

Pendant une semaine, les intervenants chercheront à inspirer, connecter, informer et parrainer la nouvelle génération d’entrepreneurs. A ce titre, plusieurs actions visant à sensibiliser différentes cibles (lycéens, étudiants, jeunes diplômés, professionnels, hommes politiques…) seront organisées : conférences, ateliers de coaching et de formation, concours d’entreprise on line (business games) et autres.
Depuis sa création en 2001, le CJD Maroc, qui se veut une «école de l’entrepreneur, leader et citoyen», à l’instar des valeurs du réseau mondial auquel il est affilié, a initié ou s’est associé à différentes actions du genre.

En tant que force de proposition, l’association fait également du lobbying auprès des pouvoirs publics pour l’amélioration de l’environnement de l’entreprise et la mise en place d’un dispositif légal, fiscal et institutionnel pour favoriser l’émergence de jeunes créateurs.