Le cabinet Idoine s’associe à  Mercuri Urval

Rapprochement stratégique pour les cabinets de recrutement Idoine et Mercuri Urval France. Le partenariat, effectif depuis quelques mois, vient d’être rendu public. L’objectif est d’accompagner les entreprises selon les meilleurs standards internationaux de recrutement et d’évaluation. Dans un marché de l’emploi de plus en plus pointu en termes de compétences, les deux cabinets ciblent essentiellement les cadres à haut potentiel. Ils comptent ainsi mettre à profit leur expertise pour les accompagner dans une meilleure visibilité de carrière.

Une prospection de compétences pointues
D’un autre côté, ils proposent des solutions aux entreprises par le biais d’une prospection nationale et internationale de compétences pointues. Saâd Benkirane, DG du cabinet Idoine, tient toutefois à rappeler qu’il s’agit d’un partenariat de complémentarité, de synergie et de partage des mêmes règles entre les deux prestataires de services, tout en gardant chacun son autonomie. En clair, chacun mettra ses compétences au service de l’autre dans son propre rayon d’action, Idoine au Maroc et Mercuri Urval en France et en Europe de manière générale.

Mercuri Urval est présent dans 22 pays
Rappelons que le cabinet Idoine opère dans le domaine du recrutement, formation et accompagnement en ressources humaines depuis plus de six ans. Présent aussi dans le conseil, le cabinet a mis en place des stratégies et outils RH adaptés aux besoins des entreprises.

Quant à Mercuri Urval, il a été fondé en 1967 en Suède, avant de conquérir l’Europe. Le groupe compte aujourd’hui près de 900 consultants répartis sur 22 pays. La filiale française date de 1980 à travers la mise en place de 7 bureaux répondant à des besoins du marché en recrutement des cadres.

Saâd Benkirane, DG du cabinet Idoine.