L’Agora se lance dans l’art culinaire

Nouveau dans le genre ! L’Agora, centre de conférences et de formation continue du groupe HEM (Institut des hautes études de management), lance, en partenariat avec l’institut français Paul Bocuse, un cycle de perfectionnement de haut niveau en art culinaire. Cette formation s’adresse principalement aux chefs cuisiniers, seconds de cuisine, chef de partie, commis dont l’expérience est de plus de 5 ans ainsi qu’aux jeunes diplômés bénéficiant d’une expérience de plus de trois ans.

La formation se terminera à l’institut Paul Bocuse à Lyon
La formation en question s’étale sur six semaines dont la dernière se déroulera à l’Institut Paul Bocuse à Lyon. Le programme est étalé entre mars et mai 2006.
Les modules concernent aussi bien les nouvelles techniques d’art culinaire que leur adaptation au contexte marocain, l’organisation de la production, la pâtisserie ainsi que l’hygiène et sécurité (règles de nettoyage, méthode HACCP, procédure de contrôle…).

Le coût de la formation s’élève à 50 000 DH/HT incluant frais de formation, séjour à Lyon, frais de déplacement, hébergement, évaluation et certification à l’Institut Paul Bocuse. La date limite d’inscription est fixée au 18 février 2006 et la première session démarrera en mars prochain.