L’AGEF dévoile son plan d’action 2008

Après la constitution d’un nouveau bureau, l’Association des gestionnaires et formateurs du personnel (AGEF) dévoile son programme 2008. L’événement phare des DRH n’est autre que le colloque annuel qui se tiendra à Marrakech les 22 et 23 mai sur la thématique «Prospective des métiers RH : projection sur le devenir de la fonction RH».

La nouveauté du programme réside dans la mise en place des cercles de benchmark des pratiques RH dont les thématiques traiteront des problématiques actuelles comme la fiscalité des salaires, le pilotage de la fonction RH, les systèmes de classification, les systèmes d’évaluation des performances…

L’autre événement attendu concerne la deuxième édition du Prix RH. Rappelons que la première édition a vu le couronnement du groupe BMCE devant le Régime collectif d’allocation de retraites (RCAR), et le groupe minier Managem. Pour Hicham Zouanat, président de l’AGEF, «des améliorations seront apportées pour cette deuxième édition. Nous voulions davantage faire participer les PME afin d’encourager l’impulsion de la fonction RH». Le plan d’action prévoit également une journée de réflexion organisée pendant le mois d’avril sur la thématique du marché de l’emploi au Maroc.

Enfin, la 5e édition du cycle «Code du travail et administration du personnel» débutera prochainement.
D’autres manifestations comme les débats du samedi ainsi que les dîners-débats seront organisés tout au long de l’année et traiteront des problématiques d’actualité.