Lafarge Maroc primée pour sa politique santé et sécurité

Un prix sécurité au niveau mondial, intégration dans le club Excellence santé & sécurité pour l’usine de Tanger, dix ans sans accidents de travail pour l’usine de Safi… Ces résultats réalisés par Lafarge Maroc sont aujourd’hui récompensés par l’obtention de trois prix dans le domaine.

En effet, le groupe à l’international lance chaque année les Lafarge Awards, un concours qui vise à valoriser les meilleures pratiques de ses filiales à travers le monde dans six catégories.
Les Lafarge Awards ont connu, cette année, la participation de 170 initiatives, présentées par 35 pays. Six d’entre eux ont été déclarés gagnants et considérés comme «Best in the Group» chacun dans un domaine. C’est ainsi que la filiale marocaine a reçu le prix «Leadership Santé & Sécurité» pour son initiative sur le développement d’un programme visant à renforcer le leadership managérial dans le domaine de la santé et de la sécurité.

Les employés ont initié quelque 900 bonnes pratiques

Malika Youssoufine, directrice des ressources humaines et de la communication au sein du groupe, s’en réjouit et précise à cet égard que «le niveau de maturité fort important dans le groupe s’est davantage renforcé ces dernières années». La filiale marocaine a également reçu une autre distinction en intégrant le Club excellence santé et sécurité. Après l’usine de Safi qui est membre du club depuis 4 années consécutives, cette fois-ci c’est l’usine de Tanger qui fait l’honneur d’intégrer le club fermé. «Sur 24 sites opérationnels dans le monde avec ce label, le Maroc compte deux unités à présent. Nous avons l’ambition d’intégrer deux nouveaux sites en 2015», précise pour sa part Abdelileh Chouar, directeur santé & sécurité. Enfin, Lafarge Maroc a également initié quelque 900 bonnes pratiques, que ce soit à travers des fiches pratiques ou des concours vidéo.