La Hamac : cinq ans d’existence déjà 

La Haute académie marocaine de coaching (Hamac) fête ses 5 ans d’existence.

A l’occasion une vingtaine de participants ont reçu leurs certificats, que ce soit pour le cycle de professionnalisation en coaching  ou le cycle de formation de managers coach.
Créée par le cabinet BMH Coach, cabinet spécialisé dans le coaching, formation et consulting, la structure mène plusieurs activités. Tout d’abord le cycle de formation de managers coach qui a pour objectif d’intégrer la notion de training et supervision dans la pratique du coach, développer les concepts spécifiques de coaching relatifs à la personne, l’équipe et la structure, et renforcer la présence de compétences en accompagnement du changement.
La Hamac propose également un cycle de formation ainsi qu’un espace de supervision de coachs. «La supervision a pour objectif de vérifier et valider un processus de coaching, analyser les pratiques, les savoirs, l’attitude et le positionnement des coachs dans le cadre d’une mission spécifique et surtout prendre du recul sur sa pratique professionnelle», souligne Mouhcine Ayouch, DG du cabinet BMH Coach. Il indique également que les participants peuvent se spécialiser par la suite dans différents champs comme l’analyse transactionnelle, la programmation neuro-linguistique (PNL)…
A l’occasion du cinquième anniversaire, la Hamac a également produit un recueil, intitulé paroles de coachs, qui livre le fruit de réflexion, expériences et travaux sur le coaching réalisés par des coachs marocains ou étrangers. «L’intérêt est de partager les expériences marocaines mais aussi étrangères et surtout les vulgariser auprès de la communauté des coachs», poursuit M. Ayouche. Un prochain recueil est déjà dans le pipe.