La Fondation Lydec signe trois nouveaux partenariats

Après l’Association des enseignants des sciences de la vie et de la terre (AESVT), la Fondation Lydec vient de conclure trois nouveaux partenariats.

Le premier accord a été signé avec l’association «Espace Point Départ» (ESPOD) pour la promotion de l’entreprise féminine et a pour objectif le soutien de la création de coopératives par des femmes en situation précaire, à travers un programme baptisé «CoopCREAtives». A terme, six coopératives devraient être créées.

Le deuxième partenariat a été conclu avec l’association Enfance et Découvertes Maroc dans l’objectif de promouvoir l’éveil culturel des enfants et faciliter leur ouverture au monde dès le plus jeune âge.
Enfin, la troisième convention a été réalisée avec la Fondation Mjid et vise à soutenir le programme de l’enseignement préscolaire de proximité et l’insertion professionnelle des jeunes en rupture de cursus scolaire. L’accord qui porte sur deux ans (2015-2017) vise à lancer trois nouvelles classes de l’enseignement préscolaire (petite, moyenne et grande section) dans les quartiers d’El Hank et Nassim relevant du Grand Casablanca.