La Bourse de Casablanca rénove une école à  Dar Bouazza

Dans le cadre de la responsabilité sociétale, la Bourse de Casablanca vient d’opter pour le parrainage de l’Ecole Touria Chaoui (ex-Louimi), située à  Dar Bouazza.

Dans le cadre de la responsabilité sociétale, la Bourse de Casablanca vient d’opter  pour le parrainage de l’Ecole Touria Chaoui (ex-Louimi), située à Dar Bouazza. Réalisée en partenariat avec le ministère de l’éducation nationale et l’association Al Jisr, la contribution de la bourse, prévue pour une durée de trois années, a commencé par la rénovation des infrastructures de l’établissement, son aménagement et la mise en place d’une bibliothèque d’école et d’un centre multimédia.
A ce sujet, Mohammed Taha Benzekri, directeur du capital humain et support explique que «la Bourse de Casablanca œuvre dans les actions sociales depuis plus de trois ans afin d’apporter une contribution dans le développement du pays. C’est pourquoi nous voulons intégrer la responsabilité sociétale comme une composante importante de la stratégie RH».

L’inauguration a été effectuée lors d’un team building

Par le biais de ce partenariat l’objectif est multiple : rapprocher l’entreprise de l’école à travers son implication dans l’éducation dès le jeune âge, notamment par la participation aux moyens pédagogiques, les échanges avec le corps enseignant, les visites d’entreprises et l’ouverture sur l’environnement économique, la mise en place de programmes d’éducation financière, l’amélioration des méthodes et des conditions d’apprentissage au sein de l’école, l’encouragement des salariés de l’entreprise, des parents d’élèves, des élèves, des enseignants et des ONG à participer à la vie scolaire…

L’inauguration de l’école, qui portera officiellement le nom de Touria Chaoui, a été effectuée lors d’un team building organisé le 22 septembre en présence des partenaires du projet (Académie du Grand Casablanca, l’association Al Jisr, enseignants, élèves et parents d’élèves) en plus des collaborateurs de la Bourse de Casablanca.