Jeu de chaises musicales à  Royal Air Maroc

Les nouvelles nominations concernent toutes les directions n Ce projet répond à  la volonté de la direction de renforcer les mécanismes de la bonne gouvernance.

Royal Air Maroc vient de procéder à de nouvelles nominations :

– Fouzia El Koufi est la nouvelle Directrice des ressources humaines du groupe. Titulaire d’un DESS en gestion à l’IAE de la Faculté des sciences économiques de Clermont-Ferrand (France), Mme El Koufi assumait depuis 2008 plusieurs responsabilités au sein du département ressources humaines du groupe Renault-Maroc. Elle avait occupé le poste de directrice développement RH à Renault-Maroc ainsi que le poste de DRH de Somaca.

– Saida Najioullah est nommée à la tête d’une direction nouvellement créée, celle des produits et innovation. Titulaire d’un master de l’ESSEC (Ecole supérieure des sciences économiques et sociales) de Cergy en région parisienne, elle occupait le poste de Chef du département Pricing de la compagnie.

– Bouchra Bernoussi est nommée Training manager (Responsable du suivi des formations réglementaires). Commandant de bord, Mme Bernoussi était fleet manager (chef de secteur pilotes B.737).

– Mohamed Zouhir El Aoufir, 49 ans, est nommé Directeur général adjoint commercial. Ingénieur d’Etat de l’Ecole Mohammadia des ingénieurs, M. El Aoufir occupait le poste de Directeur général adjoint développement.

– Taoufik Skalli, 59 ans, est nommé Directeur général adjoint exploitation. Avant d’être nommé à ce poste, M. Skalli, commandant de bord, était Directeur qualité, sûreté et sécurité au sein de la RAM.

– Amine El Farissi, 46 ans, est nommé Directeur général d’Atlas Cargo Lines, filiale du groupe Royal Air Maroc. Titulaire d’un master de l’ESC Toulouse, il occupait le poste de Directeur marketing et ventes.

– Rachid Abou El Fadel, 47 ans, est le nouveau Directeur achats et affaires générales. Ingénieur de l’Ecole supérieure d’ingénieurs de Marseille, Abou El Fadel occupait le poste de Directeur alliances et participations.

– Karim Benchekroun, 47 ans, est nommé Directeur ventes. Titulaire d’un master de l’ESC Paris, il occupait avant cette nouvelle nomination, le poste de Directeur achats et affaires générales de la RAM.

– Reda El Filali, 32 ans, est nommé à la tête de la Direction opérations sol. Ingénieur de l’Ecole Polytechnique de Paris, il était Directeur de la Direction opérations sol et cargo.

– Tarek Chbourk, 29 ans, est nommé Directeur de la planification et contrôle de gestion. Ingénieur de l’Ecole Polytechnique de Paris, il occupait avant cette nomination le poste de Chef de Département contrôle de gestion.

– Yassine Berrada, 39 ans, est le nouveau Directeur financier. Diplômé d’études supérieures de l’ESC Toulouse, M. Berrada était Chef de département flotte de la compagnie.

– Abdelfettah Reffas, 53 ans, est nommé Directeur qualité, sûreté et sécurité. Commandant de bord, il occupait auparavant le poste de training manager (Responsable du suivi des formations réglementaires).B.M.