IS-Force propose une nouvelle formation certifiante basée sur l’hypnose

Développement personnel.

«Communication, Hypnose ericksonienne et PNL» : c’est le thème d’une nouvelle formation certifiante proposée par le cabinet IS-Force. Comportant quatre modules (technicien ; praticien 1 et 2, praticien certifié), le programme porte sur les bases de la communication performante et du coaching, les parties importantes et pratiques de la PNL et l’expertise de l’hypnose éricksonienne.

L’hypnose ericksonienne,issue de la pratique de Milton Erickson (1901-1980), est basée sur une approche souple, indirecte (métaphores) et non-dirigiste. La technique a donné naissance à de nombreux courants de développement humain, coaching et psycho-thérapeutique : programmation neuro-linguistique (PNL), thérapie brève (stratégique, systémique), thérapie familiale, etc.

Elle est utilisée aujourd’hui en coaching et en psychothérapie et s’inscrit souvent dans une optique d’accompagnement court. Précisément, on considère généralement que trois à dix séances, étalées sur une durée de quelques semaines à quelques mois suffisent pour résoudre des problèmes lourds et, ce, sans «rechute» ou «substitution de symptôme». Il arrive aussi que les problèmes soient réglés à la première séance.
L’hypnose ericksonienne est utile, entre autres pour la communication efficiente, la reprise de la confiance en soi, la concentration, la réduction de l’angoisse et du stress, l’atténuation de la douleur, l’arrêt du tabac, la réduction de l’excès de poids et les problèmes psychosomatiques (problèmes de digestion, de peau, de maux de tête, de boulimie).

Les formations proposées sont destinées notamment aux cadres, managers, coachs et professionnel de la santé. Elles sont animées par des intervenants locaux et étrangers (européens et américains).

Le début des cours est programmé pour les vendredi 11 et samedi 12 juin à Casablanca.
Slim Kabbaj, président d’IS Force, indique que la certification qui permettra l’accès à la «National Guild of hypnosis» des Etats-Unis est prévue après 22 jours de formation ponctuée par des ateliers diversifiés, le tout sur une année, ainsi qu’un rapport professionnel.