Inwi relifte sa plate-forme Emadrassa dédiée au soutien scolaire

Nouveau design, nouveaux contenus pédagogiques, l’opérateur Inwi propose de nouveaux concepts pour sa plate-forme Emadrassa destinée au soutien scolaire.

Dans un objectif d’accompagner les bacheliers dans leurs préparations d’examen, cette plate-forme met à leur disposition 90% du programme scolaire en plus d’un dispositif complet de coaching et de développement personnel.
Pour aider davantage les lycéens dans leur préparation, le portail Emadrassa propose des capsules vidéo d’aide à l’orientation et de développement personnel en mesure de les appuyer dans la gestion du stress et des moments difficiles.
Selon Alexandra Lepagnot, responsable RSE chez Inwi, «Emadrassa suit une pédagogie spécifique qui consiste à identifier les principales difficultés rencontrées par les élèves pour chacun des cours programmés afin de les aider à les comprendre et à les dépasser à travers une série d’outils pédagogiques innovants et adaptés».

Des capsules d’orientation scolaire sont également disponibles

De même que l’opérateur a associé Abdallah Abujad, élu personnalité et podcaster de l’année lors des Morocco Web Awards 2014 pour cette opération. Il est notamment l’auteur des capsules d’orientation scolaire et professionnelle très prisées par les jeunes. Selon lui, le déficit en matière d’orientation est assez flagrant chez les jeunes. Ces podcasts, qu’il a lui-même réalisés, ont pour but de donner un aperçu sur les principales filières de formations ainsi que les débouchés professionnels.
Pas moins de 210 capsules pédagogiques sont disponibles gratuitement sur la plateforme Emadrassa. A noter toutefois que seuls les cours des filières scientifiques sont disponibles pour le moment