Injaz Al-Maghrib présente 10 start-up à  des incubateurs potentiels

Les jeunes porteurs de projets encadrés par les mentors d’Attijari Finances Corp.
Le programme aide les jeunes porteurs de projet à  créer leur propre start-up.

Injaz Al-Maghrib vient d’organiser une rencontre entre des incubateurs, investisseurs et business angels et les 10 start-ups créées dans le cadre du programme Smart Start, développé en partenariat avec CEED – USAID et Attijari Finances Corp. Cette opération de mise en relation a eu lieu après plusieurs mois d’activités de préincubation.
Smart Start est un programme d’accompagnement à la création d’entreprise dédié aux élèves et étudiants ayant été formés au Company Program. Il a pour but d’encadrer et d’aider les jeunes porteurs de projet à créer leur propre start-up. En quelque sorte, le programme Company est destiné à les encourager à réfléchir différemment, à créer et à intégrer les compétences comportementales d’un entrepreneur, tout en explorant et renforçant leurs aspirations professionnelles.

Objectif : préparer 30 start-up

Les jeunes porteurs de projets ont été encadrés par les mentors d’Attijari Finances Corp. Ils ont été formés aux techniques de développement personnel par les cabinets Attitudes Conseil, Blue Storm et Corilys. Une fois créées, les start-ups auront l’opportunité de bénéficier de programmes d’accompagnement à la gestion d’entreprise.
L’objectif d’Injaz Al-Maghrib, à travers cette première expérience pilote, est de participer au développement d’une communauté de jeunes entrepreneurs. Au terme des deux sessions du programme Smart Start, 30 start-ups, soit 120 jeunes au total auront été encadrés dans le montage de leur projet et la création de leur entreprise à fin 2015.