IB Maroc soutient les porteurs de projets informatiques

Les aides et autres types d’assistance à la création d’entreprise se multiplient. Cette fois-ci, c’est au tour d’IB Maroc, société spécialisée dans les nouvelles technologies d’information et de communication, de lancer IB Challenger. Il s’agit d’un concours qui s’adresse à tout candidat désirant de se lancer dans un projet informatique.

Parmi les critères retenus, on retiendra la tranche d’âge, comprise entre 20 et 45 ans, et une formation supérieure aux nouvelles technologiques de l’information. Un formulaire d’inscription est d’ores et déjà disponible sur le site www.ibchallenger.com.

Outre des renseignements généraux, les candidats doivent aussi fournir une présentation complète et détaillée du projet (type de marché, cibles, perspectives d’évolution…) ainsi que du budget.
Le concours est principalement ouvert aux projets informatiques relatifs aux infrastructures de réseaux et de stockage, aux nouvelles applications e-business ou encore à la recherche de sécurité globale des systèmes d’information. La date limite de dépôt de dossier est fixée au 26 mai 2006.

Le jury sera constitué de représentants d’opérateurs privés, d’experts en informatique de la société IB Maroc et des représentants du CRI (Centre régional d’investissement) de Casablanca et de la fédération PME-PMI, également partenaires de l’événement.

Le vainqueur bénéficiera d’une aide juridique, administrative, relationnelle et logistique (disponibilité d’un bureau au siège d’IB Maroc pour une durée de trois ans) ainsi que la mise en place d’un business-plan et de formation à la vente.