Hub Africa s’implique dans le développement Nord-Sud

Devenu incontournable, le salon s’est attelé cette année à  mettre en valeur les atouts de l’Afrique et encourager les Africains à  prendre conscience des immenses potentialités de leur continent.

La 3e édition de Hub Africa s’est terminée en apothéose. Devenu incontournable, le salon s’est attelé cette année à mettre en valeur les atouts de l’Afrique et encourager les Africains à prendre conscience des immenses potentialités de leur continent. L’objectif est de booster les investissements directs dans la région en offrant en 2 jours un écosystème pour créer, financer et développer  son projet.
Plus de 10 000 visiteurs issus de 20 pays ont été réunis autour du thème de la co-localisation triangulaire, levier de développement Nord-Sud. A l’occasion, la délégation française du Medef des Bouches-du-Rhône était présente.
Les organisateurs ont tenu également à récompenser 8 entrepreneurs et entreprises du continent. Ainsi, le prix de l’Entrepreneur de l’année est revenu à Zakia Sekkat, DG de Poudrox, fabricant de peinture pour appareils électroménagers. Chakira Hakimi d’Orientines, fabricant de biscuits traditionnels «fait maison», a reçu le prix de l’Entrepreneur femme.

Le prix de la Responsabilité sociale a été attribué à Stroc Industrie, le prix de l’Entreprise innovante est revenu à la société Ircos tandis que le prix du Jeune entrepreneur a été attribué à  El Houssaine Benmasaoud  de l’entreprise «Safedimat». De même que le Réseau Maroc Entreprendre s’est vu remettre le prix du réseau d’accompagnement alors que le prix de la Micro-entreprise  est  revenu à Rachid El Moutaouakil de l’entreprise  «Marron vert» et que le prix Hub Africa (coup de cœur) a été attribué à Mohamed Amadou Diallo de l’entreprise sénégalaise «By Feeling».
Ces lauréats, primés lors de cette cérémonie des Awards 2015, seront accompagnés par les partenaires du Réseau national et international de Hub Africa, et recevront un soutien financier.
Par ailleurs, Zakaria Fahim, DG du cabinet BDO, a été également honoré pour son engagement dans l’essor du Salon Hub Africa.