HEM lance son programme d’université citoyenne

HEM : Institut des hautes études de management.

Le groupe HEM (Institut des hautes études de management) reconduit son programme de l’Université citoyenne. Il s’agit d’une série de séminaires d’initiation et de sensibilisation à la vie socio-politique et économique du Maroc.

L’université citoyenne de HEM vise par la même occasion à enrichir l’esprit d’ouverture, développer la culture de pluralité, de débat et de citoyenneté active à travers des cours dispensés par des personnalités du monde politique et économique ainsi que des universitaires et experts nationaux et internationaux.

Trois thématiques seront traitées cette année, à savoir «Institutions, vie politique et droits humains», «Economie et gestion de l’entreprise» et «Pensée et société».

Le cycle est gratuit et ouvert à toute personne intéressée sans prérequis, ni conditions préalables. Le programme s’étalera du 16 janvier au 20 mars pour HEM Casablanca, du 28 janvier au 15 mars pour HEM Rabat et du 5 janvier au 17 avril pour HEM Marrakech. Les inscriptions sont ouvertes sur le portail www.hem.ac.ma. Plus de 4 000 personnes, enseignants, étudiants, membres d’associations, professions libérales, journalistes, ont déjà bénéficié de ce programme qui en est à sa treizième année à HEM Casablanca, sa onzième année à Rabat et sa sixième année à Marrakech.

Rappelons que le groupe HEM compte trois campus (Casablanca, Rabat et Marrakech), un quatrième en construction à Tanger ainsi que le centre de conférences et de formation continue l’Agora. Il a également décidé d’ouvrir prochainement un campus à Fès en 2010.

Pour l’année 2009-2010, le groupe compte près de 1 770 étudiants, 158 collaborateurs à plein temps dont 25 enseignants permanents, 24 cadres et 109 collaborateurs administratifs ainsi que près de 300 enseignants vacataires (dont une cinquantaine d’étrangers).