Forum Idays 2012 : Rekrute.com promet un environnement plus convivial

Plateforme plus puissante, plus de transparence et d’accessibilité, espace showroom pour les entreprises sont les principales nouveautés des Idays 2012. 95 000 visiteurs, 38 000 CV et 262 000 échanges chats entre recruteurs et visiteurs enregistrés lors de la première édition.

Rekrute.com organise la deuxième édition des Idays, du 30 octobre au 1er novembre 2012. A l’instar des concepts «classiques», ce forum interactif de l’emploi permet aux visiteurs de retrouver les structures du marché et de satisfaire leurs besoins RH, mais entièrement sur Internet, dans un environnement en 3 dimensions. Idays permet aux DRH de toucher d’un coup tous les candidats possibles, quel que soit leur lieu de résidence, 24h/24. «Facile d’accès, il permet aux recruteurs de présenter leur entreprise de façon innovante : vidéos, photos, plaquettes interactives, mais aussi offres d’emploi, politique RH, chats RH, e-conférences…», explique Alexandra Montant, DG du portail. Ce cadre de rencontre est utilisé par beaucoup de prestataires en Europe depuis le début des années 2000.

Possibilité pour l’entreprise d’archiver tous les CV

Pour cette deuxième édition, Rekrute.com introduit plusieurs nouveautés. Il en est ainsi d’une plateforme plus puissante, pouvant accueillir plus de visiteurs, et permettre plus d’échanges interactifs entre visiteurs et exposants grâce à une navigation encore plus ergonomique et un environnement encore plus proche de la réalité.

L’espace d’échange sera adapté aux gros volumes de chats. Les recruteurs pourront, de ce fait, contrôler le volume d’échanges et passer en mode modéré avec les visiteurs de leur choix à n’importe quel moment.
Ils pourront aussi simplement sélectionner les candidats ayant le profil recherché et les inviter à passer un entretien individuel d’embauche en cas de besoin.

En outre, chaque recruteur pourra avoir accès en un clic au CV du visiteur avant même d’avoir à échanger avec lui. Tous les CV des visiteurs pourront être archivés et exportables sur des fichiers, de quoi se créer un vivier complet de bons profils.
Ce forum également conçu comme un vecteur de communication offre la possibilité aux entreprises de mettre en avant leur image en optant pour un environnement personnalisé (couleurs, code…).
Pour la première édition, Rekrute.com, qui compte 350 000 membres, a drainé 21 entreprises, 95 000 visiteurs dont 20% de Marocains de l’étranger, des profils qualifiés (75% avaient un Bac+3 et plus) et de tous niveaux (dont 24% de 3 à 5 ans d’expérience, 16% de 5 à 10 ans et 10% de plus de 10 ans), 38 000 CV en 3 jours et 262 000 échanges chats entre recruteurs et visiteurs à la recherche de nouvelles opportunités de carrière.