Ford nomme un nouveau DG pour l’Afrique du Nord

Achraf El Boustani est le nouveau directeur général des opérations pour l’Afrique du Nord de Ford. Basé au siège régional de la société à Casablanca, il aura pour mission de poursuivre l’accélération de la croissance des ventes et l’amélioration de la compétitivité de la marque en Afrique du Nord.

Agé de 38 ans, M. El Boustani a démarré sa carrière dans le secteur de l’aéronautique en 2002 avant de rejoindre en 2012 l’industrie automobile, où il a occupé différents postes de responsabilité dans le domaine des ventes et du marketing au Maroc et en Afrique du Nord et de l’Ouest. En 2015, il intègre le groupe  Ford en tant que General Field Manager Afrique du Nord. Il a été en charge de la réalisation des performances de vente des véhicules Ford pour la région ainsi que de l’amélioration des processus opérationnels permettant d’obtenir des indicateurs clés autour de l’expérience des clients sur les segments stratégiques.

Achraf El Boustani est titulaire d’un diplôme d’ingénieur de l’Institut national polytechnique de Toulouse et d’un master of business de l’Université Paul Cézanne. Il est marié et père de deux enfants.