Facebook Marketing : Gérer sa marque à  l’heure du web 2.0

L’avènement des réseaux sociaux sur internet a entraîné l’évolution des rapports marques/consommateurs, et inévitablement des changements majeurs dans la manière de gérer sa marque à  l’heure du web.

Le grand mythe du Client Roi laisse place dorénavant à une réalité bien concrète où le client n’hésite pas à s’adresser directement à la marque, faisant entendre son admiration, sa désapprobation, ses critiques, se plaçant dans une position d’égal à égal.  Les entreprises l’ont bien compris et font actuellement de Facebook un média à part entière, en créant leur page, recrutant des fans… Apprendre à gérer sa marque sur Facebook est devenu vital, et permet à certaines entreprises de connaître un envol foudroyant par le seul pouvoir du «clic à oreille».

A l’inverse, les critiques qui peuvent encenser un produit ou un service peuvent tout aussi bien l’entourer d’une image négative et l’amener peu à peu à la banqueroute. Alors, comment manager sa marque à l’heure du web 2.0 ? En quoi Facebook influe sur la manière de construire sa marque, de communiquer autour ?

Cet ouvrage, écrit par un ancien du groupe Unilever passionné de Marketing digital, offre des réponses concrètes et pratiques à ces questions.

«Facebook Marketing», Arnaud Auger, édition Pearson, 210 pages, 310 DH.